Comment bien choisir sa robe de mariée lorsqu’on est ronde

Félicitation ! Votre mariage approche à grand pas et il est temps de choisir la robe de mariée qui mettra en valeur votre silhouette, s’accordera avec votre personnalité et vous fera briller le jour de votre mariage.

Ce qui est important de garder à l’esprit pour les futures mariées rondes aux silhouettes généreuses, c’est qu’il ne faut surtout pas avoir de complexes et essayer de cacher ou de dissimuler tout votre corps. Vos formes sont vos principaux atouts et le but du jeu est justement de trouver la robe de mariée qui les mettra en valeur.

Les femmes rondes sont généralement dotées de belles hanches avec une taille assez marquée mais aussi parfois d’une poitrine généreuse ou de belles jambes.

 

Type de robe de mariée pour femme ronde et/ou petite

robe mariée femme ronde petite

Pour les femmes rondes et/ou petites, le types de robe de mariée le plus adapté à leur morphologie est la robe aux formes fluides dites de type A-line ( A-ligne pour les francophones) ou robe de mariée princesse.

Une robe de mariée A-line ou princesse est une robe de mariée universelle qui peut être portée par différentes mariées et convient à des femmes de tailles, formes et silhouettes diverses.

Le nom A-line est dû à la forme spéciale de cette robe de mariée qui s’apparente à la lettre A. L’avantage pour une mariée de porter une robe en forme de A est d’allonger la partie inférieure de son corps tout en affinant sa silhouette et en donnant l’impression que la mariée est de grande taille.

Si vous avez donc un doute sur la robe de mariée qui vous ira le mieux, n’hésitez pas choisir une robe type A-line ou princesse qui convient pratiquement à toutes les mariées.

 

Décolleté pour femme ronde à la poitrine généreuse

robe mariée femme ronde

Beaucoup de futures mariées rondes possèdent également une poitrine généreuse et dans l’idéal leur robe de mariée doit mettre en valeur cet atout et flatter le haut de leur corps.

Mais si vous être une mariée à forte poitrine, il ne faut pas pour autant sauter sur le décolleté plongeant mais plus s’orienter vers un décolleté carré ou rond qui va souligner avec élégance votre poitrine tout en évitant de trop en révéler.

 

Inspiration et idées de robes de mariée pour femmes rondes et/ou petites

Il est toujours bon de parcourir quelques photos et d’avoir un premier aperçu des différentes robes de mariée pour préciser un peu plus votre choix et savoir ce que vous voulez vraiment afin d’éviter les interminables journées d’essayages.

Pour vous faciliter la tâche et pour le plaisir des yeux, nous avons réuni pour vous une collection de photos de robes de mariée pour femme ronde que vous pouvez consulter à tout moment.

Partager avec mes amis...Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Tumblr


One response to “Comment bien choisir sa robe de mariée lorsqu’on est ronde”

  1. Mélanie says:

    Bonjour,

    pourriez – vous me préciser de quel source proviennent les photos que vous publiez sur cet article car j’aime beaucoup ces 2 modèles.

    par avance merci.

    Cordialement,

    Mélanie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *